Prestashop une alternative face à Magento 2
Blog

Prestashop une alternative face à Magento 2

Le système de vente en ligne est très important pour l’épanouissement d’un business. En effet, le web occupe une place importante dans la mesure où une grande partie de la population recherche et achète des produits en ligne. C’est la raison pour laquelle la plupart des entreprises utilisent un cms pour héberger leur site e-commerce. Magento est en ce sens une plateforme qui produit des boutiques e-commerce avec succès. L’agence magento 410 Gone à Lyon est très réputée pour sa compétence d’accompagnement, SEO / acquisition de traffic, Développement et Ux design. Toutefois, la fin du support Magento 1 à Lyon a déjà été entre autres annoncée. Pourquoi cette fin ? Quels sont les impacts y afférants et existe-il d’autres alternatives ? Les réponses à ces interrogations seront étalées dans le présent article.

Magneto 2, une plateforme qui ne fait pas l’unanimité

L’éditeur de Magento a pris un nouveau virage en lançant le support Magento 2 pour remplacer le Magento. Celui-ci se présente comme plus facile à comprendre. Néanmoins, ses fonctionnalités ne sont pas tellement flexibles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle ne fait pas l’unanimité. De plus, la migration de magento 1 vers magento 2 se présente comme trop coûteuse, ce qui a inévitablement découragé bon nombre de vendeurs en ligne. Or, même si Magento 2 ne se fait pas apprécié de tous, ce système doit à tout prix remplacer Magento 1 au plus tard en juin 2020. Assujettis à cette contrainte, c’est donc dans ce contexte que certaines boutiques en ligne ont préféré se tourner vers d’autres alternatives.

Fin de Magento 1, quels en sont les impacts ?

Avec la fin du support, votre boutique Magento 1 peut tout de même continuer de fonctionner sans problème. Néanmoins, votre site sera de plus en plus vulnérable aux cyber-attaques dans la mesure où il n’y aura aucune mise à jour ni nouveau patch de sécurité. Avec le temps, vous y serez de plus en plus exposé car vous êtes à même de savoir que les hackers développent sans cesse de nouvelles méthodes et les anciennes versions de systèmes ne sont pas protégées. De plus, le risque de l’obsolescence de votre stack est certain, ce qui compliquera davantage la sécurisation de votre site.

Fin de Magento 1vers quelles alternatives y recourir

Tel que soulevé précedemment, le Magento 2 ne fait pas l’unanimité. Or, les boutiques en lignes qui ont eu l’habitude de Magento 1 seront obligés de basculés vers cette plateformes en juin 2020, une migration qui sera d’autant plus coûteuse qu’insatisfaisante. Heureusement, d’autres alternatives sont possibles pour échapper à cette contrainte.

L’occasion parfaite de migrer vers Prestashop à Lyon

PrestaShop est une solution e-commerce open-source leader en Europe. Elle offre ainsi une alternative parfaite à Magento 2. La  Migration Magento Prestashop à Lyon  est une solution tout à fait intéressante dans la mesure où ses délais et ses coûts sont largement réduits par rapport à la migration Magento 1 vers Magento 2. PrestaShop ne noue des partenariats qu’avec des agences qualifiées et formés à ses outils comme YATEO par exemple. Vous aurez donc tout à fait raison de mettre toute votre confiance à cette plateforme dans la gestion de votre boutique en ligne. Elle est en mesure de vous offrir les bénéfices d’un travail scrupuleux et méthodique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *