E-commerce
Blog

E-commerce : raisons de l’intégration à l’ERP

Actuellement, la vente en ligne prend la première place dans le domaine de commerce. Elle est de plus en plus utilisée par beaucoup des gens à cause de son efficacité. Pour mieux gérer donc les outils des entreprises connectées, l’innovateur a adopté l’ERP. Ci-dessous les informations y concernant.

Fonctionnalités

En effet, ceci résulte la connexion du site e-commerce d’une société à son logiciel ERP. Comment cela fonctionne donc ? Afin que l’on puisse bénéficier une gestion efficace de l’activité e-commerce, on doit d’abord connecter le site e-commerce à un ERP. Ce dernier permet de ce fait de couvrir un large périmètre fonctionnel, notamment la gestion de production, celle de la commerciale, ainsi que la comptabilité. On voit donc déjà l’utilité de l’intégration d’un ERP à un site d’e-commerce.

Par ailleurs, dans ce texte,  on ne trouve que les stricts nécessaires sur le propos, mais pour en savoir davantage, ce sera mieux si l’on visite le https://www.integral.be/fr/erp-commerce-electronique/. En passant, on va entrer dans le détail du périmètre fonctionnel pour que l’on arrive à comprendre sa signification ainsi que son importance dans le domaine. Pour la gestion comptable, elle compose toutes types de comptabilités, la générale, auxiliaire suivant les normes, analytique, etc.

En ce qui concerne les autres gestions, quant à la gestion de production, elle englobe dans son tour les nomenclatures et gammes opératoires, par exemple la gestion des composants, déclinaisons, etc. Il y a aussi le calcul des besoins nets, comme le lancement en fabrication ou approvisionnement, etc. En matière de gestion commerciale, de son côté, elle se spécifie sur la gestion des achats, comme les fournisseurs, catalogues… Il y a également la gestion des ventes, des stocks, et de la relation client.

Avantages

Comme chaque chose que l’on fasse, il y a constamment des avantages en contrepartie. Ici, on parle de l’intégration d’un site e-commerce à un ERP dont les avantages sont nombreux. Tout compte fait, cette intégration maximise la gestion actuelle de l’activité sur Internet. Cela tombe bien, car le but de l’activité est surtout de jouir d’une interface automatisée en temps réel. Autrement dit, les informations entre le site e-commerce et la GesGom seront synchronisées.

En outre, cette intégration, grâce à tout ça, offre 5 avantages pour les utilisateurs dont le premier est la centralisation de la gestion de l’activité. Sur ce point, on pilote l’activité aussitôt avec la GesCom, ainsi, l’ERP sera la seule et unique source des données en faveur du connecteur. Le deuxième avantage est que l’on peut faire une automatisation et une simplification du travail journalier. Cela assure donc le gain du temps dans le domaine de gestion quotidienne de l’activité.

Par ailleurs, on peut profiter des sérieux gains financiers. Ceci fait aussi partie des avantages que l’on peut bénéficier en matière de l’intégration. Sur ce cas, on peut consacrer du temps que l’on a à générer plus de marges grâce à la connexion du site avec l’ERP. Les deux autres avantages restants sont la gestion avec fiabilité et efficacité de l’activité, ainsi que d’être à jour de ce qui se passe.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *