refonte site
Blog

Comment assurer la réussite de la refonte d’un site web ?

Parfois, il faut faire la refonte d’un site web pour le rendre meilleur. Si vous envisagez un tel projet, les quelques lignes qui suivent pourraient vous intéresser. Nous parlerons des notions essentielles pour refondre un portail web afin de le rendre plus rapide et plus performant. Suivez le guide.

Quand procéder à la refonte d’un site web ?

La refonte d’un site web devient indispensable lorsque le portail date au point d’être obsolète, du moins du point de vue technique. Il est également nécessaire de faire une refonte lors d’un changement de produit si le portail est associé à une marque. Dans ce cas, l’identité visuelle doit être revue en suivant le même rythme que les cycles de vies des produits. Un manque de trafic ou un souci flagrant de référencement doit aussi alerter qu’il faut refondre pour laisse la place à un meilleur site. Les différentes étapes de refonte permettent de résoudre tous ces problèmes en détail.

Des objectifs à atteindre à travers l’opération

Pour trouver la meilleure méthodologie de refonte qui soit, il faut se fixer des objectifs assez précis. Ces derniers permettent d’orienter l’opération. Pensez notamment à revoir le design de votre site. Evitez toutefois de sombrer dans l’effet de mode. Privilégiez un concept intemporel qui n’aura pas l’air désuet dans 10 ans. Portez également une grande attention sur les contenus. Actuellement, il est pratiquement impossible de référencer un site sans offrir des articles uniques et avec des grandes valeurs ajoutées. Il faudra aussi se rapprocher des hébergeurs recommandés pour créer des sites web.

Des erreurs à ne jamais commettre

Savoir comment refondre son site internet revient surtout à connaitre comment éviter les erreurs fréquentes. Il faut notamment éviter de toucher aux acquis en termes de référencement. Autant que possible, ne faites rien qui puisse mettre à néant l’ancienneté du site. La refonte doit cependant être entreprise en profondeur. Si c’est pour faire un lifting sans la moindre valeur ajoutée, il vaut mieux ne pas engager un budget conséquent. Pour tout travailler dans les moindres détails, il vaut mieux s’accorder du temps, quitte à mettre le panneau site en travaux pendant des mois.
.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *