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03 façons d’optimiser son référencement naturel

Chaque éditeur de site internet rêve de trouver ses pages tout en haut des résultats de recherche Google. Pour y parvenir, il n’y a pas de miracle, il faut optimiser son référencement naturel. Si vous partager le même souhait, les quelques conseils ci-après pourraient vous aider à donner davantage de visibilité à votre portail Web.

Optimiser son référencement naturel grâce aux mots clés bien choisis

Avant d’aller plus loin, il est important de comprendre que le référencement s’appuie sur des mots clés. Pour arriver à se hisser dans les premières lignes des résultats de recherche sur Google, il faut que le site à référencer soit associé aux keywords les plus pertinents qui soient. Pour obtenir la meilleure performance, l’éditeur doit choisir les mots clés en fonction de sa cible. Ce sera également la première condition pour espérer un bon retour sur investissement. Plusieurs méthodes permettent de trouver les mots clés les plus pertinents à utiliser. La plupart d’entre elles disponibles gratuitement sur la Toile.

Miser sur un site esthétique et friendly mobile

Pour booster son SEO, l’éditeur doit faire le maximum d’efforts sur la conception de son site lui-même. Cela commence par les URL à utiliser qui devraient être à la fois faciles à retrouver et pertinentes. Ce conseil s’applique également sur le nom de domaine. Puis, il ne doit pas non plus négliger la partie design. L’esthétique compte pour optimiser son site internet. Ce dernier doit être visuellement accrocheur. Les pages devraient être suffisamment légères pour se charger rapidement. Puis, ce serait parfait si le portail web est friendly mobile. En d’autres termes, il doit se charger sur un téléphone 2G basique.

Contenus de qualité et respect des guidelines

Actuellement, les moteurs de recherche exigent aux sites de proposer des contenus de bonne qualité. Autant que possible, il vaut mieux rédiger des articles totalement uniques. Les guides de bonnes pratiques de Google donnent en détail les critères qui permettent de déterminer qu’un article est effectivement pertinent vis-à-vis des algorithmes du moteur de recherche. En dernier, non des moindres, utiliser les annuaires pour un bon référencement web pourrait également porter ses fruits.

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